A propos…

Pour tout vous dire…

Cette aventure est le jolie résultat d’un sacré épisode qu’a choisit de me faire la vie.

C’était en décembre 2015, je travaillais à l’époque à temps plein en tant que vendeuse parmi les boutons & les rubans d’une jolie mercerie dans le Vieux-Lille. J’allumais la machine à coudre pour la toute première fois…

Noël se passe et, quelques jours après, un vilain petit caillot se glisse sans raison dans ma petite moelle épinière sans défense ! Me voilà, ni une ni deux, à l’hôpital avec tout plein de douleurs et, surtout, dans l’incapacité de bouger mes mains (- entre autres, je vous épargne les détails et les descriptions médicales à rallonge).

BREF !

J’ai passé une année 2016 assez spéciale, entre l’hôpital, la rééducation, puis le retour à la maison ponctué de rendez-vous médicaux… Mais, le principal c’est qu’aujourd’hui, malgré quelques séquelles, j’ai la chance de pouvoir utiliser mes mains presque comme avant ! Et finalement, “grâce” à cet accident, j’ai pris le temps de me former plus intensément à la couture. Cette année fut l’occasion d’approfondir mes connaissance, j’ai acquis des capacités bien au-delà de mes espérances !

Aujourd’hui, je ne re-travaille pas à temps plein en tant que vendeuse. J’ai  des douleurs qui m’accompagnent et rendent le travail debout moins évident. En revanche, assise devant une machine à coudre, je fonce ! La couture m’a permis d’aller de l’avant, de penser à autre chose pendant cette période et m’a aussi donné envie de transmettre et de partager avec vous ! Futur(e)s Padawans de la couture !

Alors voilà,  Ma RÉC♡MPENSE c’est vous !

Et vous savez tout maintenant 🙂

Pour en savoir plus encore….

  • j’ai 28 ans,
  • je viens des Ardennes (de Revin pour les curieux !),
  • j’ai fait des études en information – communication à Tourcoing,
  • j’ai travaillé au Théâtre Octobre à Lomme en tant qu’assistance en communication,
  • pendant cette période, j’ai fais partie d’une troupe de théâtre de rue la Compagnie des Mangeurs de Cercle (mention spéciale pour la communication & la confection de costumes en bonus des représentations !)
  • j’ai travaillé en tant que chargée de communication, graphiste pour l’Association Quanta à Villeneuve d’Ascq
  • je travaille en mercerie depuis juin 2014
  • j’ai reçu une formation en couture de décembre 2015 à mai 2016, puis en autodidacte
  • j’ouvre aujourd’hui mon chez moi pour des jolis ateliers couture ensemble